Le verdict de la commission sportive fédérale est tombé ce soir et c’est avec une joie immense que Maxime LABAT et Maxime OUSTALET ont appris leur sélection en équipe de France juniore.
Nos deux athlètes biarrots porteront donc la tenue tricolore en Septembre prochain à Montpellier pour les championnats du monde!!!
Manu, leur président, est fier d’eux. Il tient à leur présenter toutes ses félicitations et n’oublie pas le collectif club qui est récompensé par ces deux nouvelles sélections.
« Cette sélection est le fruit de sacrifices, de votre travail, de celui de votre entraineur, de vos performances, mais aussi le résultat de tout un collectif club qui vous porte et permet à sa manière de vous faire briller. Vous avez mérité cette sélection, pouvez en être fiers et je vous assure que votre bonheur et votre fierté sont partagés par vos dirigeants, entraineurs et partenaires. Avec ce nouveau statut de sportif international, vous êtes plus que jamais des modèles pour tous les jeunes de notre école de sauvetage et représentez partout où vous vous déplacerez la FFSS et le Biarritz Sauvetage Côtier. Je compte sur vous pour porter avec fierté et respect les couleurs de notre club que ce soit sous la bannière tricolore ou en toute autre circonstance. Je compte aussi sur vous pour vous montrer exemplaires à l’égard de vos partenaires, que ce soit sportivement ou extra-sportivement.
Je vous souhaite que cette première sélection ne soit que le début de votre aventure en sélection nationale. Prenez du plaisir, n’oubliez jamais de profiter de ces magnifiques moments sportifs qui peuvent à tout instant ne plus se représenter, n’oubliez jamais d’où vous venez, et surtout n’oubliez jamais d’avoir une pensée pour tous ceux qui vous entourent et contribuent à atteindre vos performances sportives individuelles ou collectives. »
Toutes les sélections nationales sont désormais connues. Lors des prochains championnats du monde qui se dérouleront du 15 au 28 Septembre à Montpellier, le Biarritz Sauvetage Côtier comptera ainsi trois représentants avec John DESPERGERS, entraineur des deux Max en club et sélectionné en Juin dernier en équipe de France Open. Nul doute qu’il vivra doublement cet évènement.
Bon courage à vous trois!!!!
Pour information la sélection complète: