Les Championnats de France eau plate N2 et Masters se sont tenus à Angoulême les 23 et 24 avril derniers avec les épreuves de bouée-tube, combiné et SLS (super sauveteur).
Nos sportifs ont offert un beau spectacle et ont fièrement porté les couleurs du Biarritz Sauvetage Côtier.
Les Masters ont montré la voie. Félicitations à Lionel Solari, Christophe Attrait et Richard Vezzoli qui ont remporté 8 titres à eux seuls. Plusieurs records du monde ont été validés dont Christophe Attrait sur le Super Life Saving (super sauveteur) : après 75m en nage libre, le sauveteur plonge vers un mannequin placé entre 1m80 et 3m de profondeur. Il doit ensuite le remonter et le remorquer jusqu’à la ligne des 100m. Après avoir touché le mur, le sauveteur doit lâcher le mannequin et, tout en restant dans l’eau, enfiler ses palmes et la bouée-tube qui se trouvent sur le bord. Il repart nager 50m, touche le mur, fixe la bouée autour du mannequin et le tracte jusqu’à l’arrivée.
Les plus jeunes ont également assuré. Julien Bessenay remporte le titre au 100 Mannequin Palmes. Margot Solari, Sacha Fellous, Noah Maton, Naia et Xan Amestoy, entrent tous en finale.
Un grand bravo à l’ensemble des sportifs pour leur engagement, leurs performances et leur attitude exemplaire. Merci aux organisateurs de l’événement et à nos officiels bénévoles Valérie et Philippe !
Les Championnats de France N1 se tiendront à Tarbes en avril.