Grosse journée et fortes émotions encore sur Hossegor dans le clan Biarrot.
Face a de fortes conditions de houle et plusieurs accidents qui ont notamment touché les Biarrots, le programme a été adapté:
- Beach Flags,
- Courses et relais planches,
- (Surfski et oceanman reportés à Dimanche avec risque de délocalisation au lac).
Les Biarrots ont a nouveau représenté leur club dans toutes les finales et toutes les catégories, se sont hissés sur de nombreux podiums et ont affiché une belle solidarité.
Malheureusement, beaucoup de blessés sont à déplorer: Inés (adducteurs lors des séries flags), Titouan (blessure en finale flags), Max O. (hématome au mollet suite à un choc avec une planche lors de l’oceanman) qui jouait le podium et le titre sur toutes les épreuves restantes et surtout Sam (suspicion trauma du rachis cervical)!!!
Grosse frayeur sur la plage lorsque la tête de Sam a été percutée par le surfski de Pierre C. l’obligeant à être immobilisé sur plan dur avec immobilisateur de tête et évacué au Poste de Secours. Finalement plus de peur que de mal pour Sam qui pourra revenir sur le sable. Quant à Max, c’est en béquille que nous le reverrons encourager ses camarades dans les finales qu’il espérait disputer. Sa déception est immense et, en leader d’équipe qu’il est, sa première pensée est allée vers tout le collectif biarrot qui attendait beaucoup de ses performances en vue du classement interclub.
Pendant ce temps, les sauveteurs d’Hossegor et Capbreton ont disputé de très belles courses et se sont aussi hissés sur de nombreux podiums. Comme ces dernières années, le titre interclub devrait se jouer jusqu’aux dernières épreuves entre nos trois clubs.
La journée de demain sera donc décisive avec le surfboat et les finales surfski et oceanman.
Venez nombreux dès 8h encourager les biarrots!!!