Les fêtes de fin d’année sont une période propice à l’organisation d’événements.
Alors que le Père Noël distribuait des cadeaux aux employés de la mairie de Bayonne en compagnie de Pottoka, une équipe de secouristes bénévoles du Biarritz Sauvetage Côtier était mobilisée pour assurer les secours au Palais des Sports de Lauga. .
Durant les vacances, la ville de Biarritz avait programmé un lâcher de lanternes le jeudi 26 décembre. La municipalité a confié au Biarritz Sauvetage Côtier, la mission d’assurer les premiers secours sur cet événement. Un important dispositif a été mis en place avec 14 bénévoles de l’association mobilisés, des milliers de personnes étaient présentes sur le parvis de la Grande Plage. Nos secouristes ont dû intervenir à diverses reprises sur des malaises ou des chutes, qui étaient heureusement sans gravité.
2 jours plus tard, se tenait la traditionnelle course des illuminés, qui rassemble chaque année des centaines de personnes. La ville de Biarritz a fait confiance au BSC pour la prise en charge des éventuelles interventions. Une réussite et une satisfaction pour nos 9 secouristes bénévoles, mobilisés sur le poste de secours, qui n’ont eu aucun incident à déclarer.
Le Bain de Noël est une autre coutume biarrote, organisée chaque année par l’association des Ours Blancs, nos voisins du Port-Vieux. Cette année, le bain était programmé le dimanche 22 décembre, mais au vu des mauvaises conditions océaniques, les organisateurs ont été contraints de déplacer cet événement au 29 décembre.