Du 17 au 20 mai dernier a eu lieu la fameuse Arena Rescue de Montpellier. Les sportifs se sont tout d’abord affrontés dans le superbe bassin d’Antigone. Ce cadre a particulièrement bien réussi à Pierre Caley et Marvin Maisonneuve.
Pierre a en effet obtenu son billet pour 2 finales A (100m bouée tube et 100m mannequin) sachant qu’il fallait nager plus vite pour accéder à la finale A de l’Arena Rescue que pour aller en finale des derniers championnats du Monde !!! Marvin quant à lui a fini 1er français du 200m obstacle avec une magnifique 4ème place. Enfin, encore une fois nous pouvons souligner le potentiel de nos équipes en relai puisqu’ils terminent à chaque fois dans les 2 premiers clubs français.
Les épreuves se sont poursuivies sur la plage de la Petite Motte où malgré des conditions très techniques les jeunes se sont illustrés dans de nombreuses finales (dont beaucoup étaient de niveau européen). Maxime Labat a brillé en planche, Pierre Betachet en planche et flags, superbe performance de Jérémy Camgrand qui finit 9ème de l’Ironman à l’issue d’une course très relevée. Maxime Oustalet s’est imposé sur le course/nage/course. Ceux sont également deux biarrots qui ont remportés les flags (Clément Longuefosse et Candice Despergers). John ne nous a pas déçu en décrochant pas moins de 3 médailles d’or (planche, kayak et ironman). Et enfin on peut féliciter Eva Dabbadie et Christophe Marty qui ont créé la surprise, la première en accrochant une très belle 3ème place en kayak et une 6ème place à l’Oceanman et Christophe en terminant 1er français de la nage à la 8ème place.
Au classement général le Biarritz Sauvetage Côtier finit à la 6ème place et est donc le 2ème club français derrière Aqualove.