Chers adhérents,
Les évolutions législatives de ces derniers jours nous permettent de vous proposer une nouvelle évolution du fonctionnement de votre activité de sauvetage sportif jusqu’au Dimanche 28 Juin.
Un planning très sensiblement proche de celui que vous avez connu pendant l’année voit le jour. Les séances par sous-groupe de 10 restent la règle. Cependant deux éducateurs (parfois trois) encadreront un cours sur le même créneau, en respectant la distanciation physique au sein de son groupe mais aussi avec le(s) groupe(s) travaillant à proximité.
Ce nouveau planning présente l’avantage de:
- permettre aux adhérents de retrouver des horaires similaires ou très proches de ce qu’ils connaissaient tout au long de la saison;
- maintenir les satisfactions du mois de mai (ex: séances à 7h pour les E2, groupes à effectifs réduits);
- rallonger toutes les séances;
- permettre aux éducateurs de renouer avec un travail d’équipe;
- supprimer les démarches de pré-inscription aux séances (groupes adultes);
- le tout en respectant les protocoles sanitaires du ministère des sports et le droit du travail.
Il présente l’inconvénient de réunir souvent plus de 10 personnes sur le site du Port Vieux mais comme vous l’aurez tous remarqué, il devient ridicule de s’obstiner à conserver un seul groupe de 10 sachant que la législation ne nous y contraint plus et que cohabitent déjà aux Port Vieux d’autres pratiquants: ours blancs, CCBMNS, plagistes,…
Je tiens à informer les sportifs sous statut Haut Niveau qu’ils ne sont plus contraints (sous condition de maintenir le respect les protocoles sanitaires) par la limitation maximale de 10 pratiquants en un même lieu.
Sur toutes les séances, la feuille de présence devra être strictement remplie. (A discuter avec votre éducateur)
Concernant les protocoles, A partir de ce lundi 8 Juin:
- interdiction maintenue de se changer au club;
- maintien à la bonne appréciation des éducateurs du protocole de nettoyage qui s’impose toujours à nous;
- autorisation (sauf les mercredis et samedis) de poser des affaires dans un seul sac personnel dans le vestiaire. Cela se fera un par un, sans se croiser et nous vous conseillons donc de maintenir les bonnes habitudes déjà prises;
- autorisation d’utiliser son matériel personnel stocké au club (sauf les mercredis et samedis), sous condition de ne pas passer plus de 30 sec dans le club, le temps uniquement de prendre sa planche ou de la reposer (et éventuellement son sac). En cas de non respect de ce règlement, l’adhérent sera suspendu d’entraînements et d’accès au club pour une semaine minimum. Les parents en seront informés.
- La salle de musculation/cross training reste fermée en raison du protocole sanitaire exigeant qui s’applique à la désinfection du matériel de musculation;
Pour rappel:
- J’arrive en tenue à l’entrainement;
- 10 personnes par groupe maximum;
- Aucun adhérent dans le club;
- Aucun effet personnel déposé dans le club le mercredi et samedi;
- J’utilise uniquement mon matériel personnel (lycra obligatoire);
- Planches « club » manipulées, nettoyées et attribuées uniquement par l’éducateur pour chaque adhérent;
- Planches « personnelles » à retirer chacun son tour le plus rapidement possible, nettoyées par soi même après chaque utilisation avant rangement chacun son tour.
En cas d’absence à un entrainement, il est toujours important de prévenir par avance en contactant notre secrétaire à alexandra.iribarren@biarritzsauvetagecotier.com.
Je tiens à tous vous remercier pour votre implication depuis 3 semaines ainsi que les salariés et membres du bureau qui permettent ces phases de reprise pour tous et dans un délais aussi rapide.
Je compte sur vous pour savourer cette nouvelle avancée
Le président Manu IMMIG