Bonsoir à tous,

Comme l’ont diffusé plusieurs médias, notre local du Port Vieux a été dévasté par une vague surpuissante ce lundi 6 Janvier à 19h45.

L’entrainement  de Préparation Physique Générale (PPG) des Nippers 3 touchait à sa fin lorsque l’océan est venu s’abattre sur les vitres du sas du local qui ont explosées, emportant et abattant tout sur son passage.

14 jeunes s’entrainaient à ce moment là à l’intérieur des locaux du club: Oihana, Léna, Pauline, Elisa, Tina, Camille, Léa, Sarah, Arthur, Lucas, Nathan, Yulen, Max et  Martin. Tous sont choqués par l’accident, plusieurs ont subi des coupures avec l’éclat des vitres et Martin doit se faire opérer demain matin de la main. Sans les consignes réflexes données par John le bilan humain aurait pu être beaucoup plus grave.

Je remercie les parents bénévoles et les jeunes adhérents venus spontanément s’inquiéter de l’état de santé de leurs camarades et désireux d’aider au déblaiement de leur lieu d’entrainement.

Les dégâts matériels sont à la fois lourds pour le BSC et minces à la vue de la violence du choc. Un premier point a été fait cette nuit et un maximum de matériel mis en sécurité en attendant la prochaine marée haute qui pourrait être tout aussi dévastatrice.

Je me réjouis surtout de n’avoir a déploré aucune vie perdue dans cet accident qui aurait pu être tragique. J’ai aussi une pensée pour les jeunes qui ont été traumatisés par l’accident et tout particulièrement pour Martin.

Mika vous communiquera très rapidement sur le site les prochaines informations au sujet de cet incident (déclarations de sinistres, nettoyage du club,…). En attendant toutes les activités du club sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Votre président,

Manu