Ce dimanche 9 Novembre se déroulera la 30iéme édition du Marathon international des gorges de l’Ardèche. Rendez-vous incontournable des passionnés de canoé-kayak, l’événement regroupe à la fois kayakistes amateurs et « professionnels » de la discipline.
Dans un endroit idyllique, cette grande fête du canoë-kayak est l’évènement qui réuni aussi en un seul lieu toutes les disciplines : course en ligne, eaux vives, pirogues,… et sauvetage côtier !
Le Biarritz Sauvetage Côtier sera représenté par trois équipages.
En K2 surf-ski homme, Pierre CALEY et Jonathan DESPERGERS champions du monde du sauvetage planche affronteront pour leur 1ière participation les champions olympiques de la discipline.
En K2 Surf-ski mixte, l’expérimentée Nathalie MARIE (6iéme participation, 2iéme en K2 dame en 2007, demi-finaliste aux JO d’Athènes, championne du monde surf ski master en 2014) accompagnera le passionné et puissant Fabien BRILLANT dont ce sera la 1ére participation.
Didier VAVASSEUR, médaillé olympique des JO de Los Angeles et grand habitué de cette course, s’alignera cette fois sur la ligne de départ à bord d’une pirogue.
Les 5 compétiteurs auront à cœur de défendre les couleurs du Biarritz Sauvetage Côtier et de leur ville mais aussi de baigner dans une course de légende ! Avec un départ donné à plus de 2000 participants au-dessus du pont de l’arc et des passages techniques de rivières qui mettent à rude épreuve le matériel sur 32km de course, les difficultés ne manquent pas. Devant, le premier tentera de battre le record de la descente en 1h 31min
Bon courage à nos cinq sportifs!!!