A l’occasion du long Weekend de l’ascension, le club de Saint-Jean-de-Luz a organisé pour la première fois la French Rescue, compétition internationale portée depuis près de 15 ans par la FFSS.

Le BSC s’est classé 2ème, et, pour la 5ème année consécutive, sur le podium. La très complète équipe de Montpellier Aqualove Sauvetage conserve son titre et le club d’Hossegor Sauvetage Côtier complète le trio.

Cet événement était déterminant pour les sélections nationales, en vue de représenter la France lors des Championnats d’Europe qui se dérouleront en septembre, à Riccione, en Italie.

Quatre Biarrots renouent avec le lycra tricolore : Camille Rosa-Perotteau, Santxo Etcheverry, Mathieu Rollet et Manon Marco sont sélectionnés en équipe de France. Cette consécration est le fruit d’importants efforts personnels mais aussi de tout un collectif d’entrainement qui les a portés. Il met aussi en lumière le travail de leurs entraineurs depuis plusieurs années.

Le club est fier de ces distinctions et de tous ses sauveteurs, qui ont porté haut et
fort leur lycra rouge et blanc.

Nous remercions les organisateurs, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, et le Belharra Watermen Club, ainsi que tous les supporters pour leurs encouragements et notre staff de bénévoles qui s’est relayé pendant 4 jours (officiels, kinés, parents supporters…).

61493318_2023725321270765_7444051632553197568_n