La marque portugaise Ahua surf, en collaboration avec des entités locales et la marque de palmes DMC, ont organisé une nouvelle compétition sur une journée à Praia do Norte, Nazaré au Portugal, le 28 mars dernier. Une manière de mettre à l’honneur une discipline peu connue.
Le bodysurf est considéré comme la première forme de surf. Pas besoin de support matériel (hormis les palmes), seul compte le corps face à la vague. C’est un sport très exigeant physiquement et techniquement, il faut avoir beaucoup d’assurance pour affronter l’océan. Les premières compétitions dans les années 1970 ont permis aux athlètes de surfer sur les meilleures vagues du monde.
A cette occasion, seuls 3 Biarrots ont été invités, par leur partenaire DMC Fins. Une chance et un honneur pour les seuls Français en lice. Un nouveau défi attendait les membres du BSC, Jonathan Despergers (champion d’Europe et vice-champion du monde) et Nathan Lehoux (vice-champion du monde). Grâce aux votes sur Facebook, Arthur Picard, a lui aussi obtenu son ticket pour participer à l’évènement.
On peut dire que les Biarrots ont encore offert du beau spectacle. John s’impose en maître, devançant ses compagnons du club, qui n’ont pas démérité. Arthur s’octroie la 2ème place et le trophée de la meilleure vague avec un 10/10 lors des séries. Nathan termine avec une belle 6ème place en finale.
Félicitations aux 3 Biarrots pour leur performance ! 😀
A l’année prochaine pour la remise en jeu du trophée !
Pour les curieux, voici le lien de la rediffusion :https://www.youtube.com/watch?v=Kj1v4GrZXlw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2stf8vg0zAnGNa2X23USO4GepqukM8Qk5nrgsTunjnhn21S5bJtjc2BJQ