Depuis cet été, Christophe ATTRAIT, un de nos athlètes du club bien connu par tous, militaire de carrière, a du quitter son poste au RPIMa de Bayonne pour rejoindre le 2ème RPIMa qui se situe à Pierrefonds au sud-ouest de l’île de la Réunion.
Déjà recordman du monde du 50m mannequin en Mars dernier, Christophe avait préparé avec tout le soin qui le caractérise et l’aide de John ses championnats du monde master.
Désormais champion du monde du 100m bouée tube depuis dimanche dernier, cette performance individuelle est le fruit du travail avant tout de l’athlète, mais aussi de son entraineur et de son club qui l’ont accompagné et enfin de son employeur.
Le 2ème RPIMa a accepté de le libérer pour l’évènement. Le BSC tient à remercier sa hiérarchie pour les efforts consentis qui ont permis à Christophe et le BSC de briller. Sans sa participation, cette performance n’aurait pu voir le jour. Nous espérons que cela pourra perdurer afin que Christophe continue à briller chaque année sur la scène sportive nationale et internationale du sauvetage.
Le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine assure des missions opérationnelles de souveraineté territoriale, de coopération régionale et de service public. Il assure également le soutien terrestre des forces armées de la zone sud de l’océan Indien.
Une pensée pour Christophe et tous les athlètes médaillés qui n’ont pu avoir la chance et le bonheur de monter sur leur podium mondial pour se voir remettre leur médaille en raison d’un problème d’organisation.